post

Le Tango, une danse pour l’équilibre corporel

Oui, l’activité physique est parfaite pour préserver sa santé et permettent aux malades de se rétablir. En particulier, le tango a été reconnu comme une danse thérapeutique surtout pour les personnes ayant un handicap physique. Il permet de retrouver l’équilibre corporel, améliorer l’endurance, brûler des calories, etc.

L’équilibre et la mémoire

Le tango fait bouger vos pieds avec des pas articulés, le maintien de l’équilibre du corps est indispensable durant la pratique. Ce qui permet d’améliorer l’équilibre corporel et corriger les disfonctionnements chez les personnes atteintes de troubles de la marche. Danser le tango argentin vous permet aussi d’être souple. Outre le fait que vous devez vous échauffer avant de danser, plus vous dansez, plus vous serez flexible. Le plus souvent, les postures de yoga de base servent à s’échauffer avant les cours de tango argentin. Cette danse est parfaite pour diminuer la raideur du corps.

Force musculaire

La danse raffermit et renforce les muscles. Durant la danse du tango, vos muscles abdominaux et vos jambes sont très sollicités. En plus, vous brûlez autant de calories. La danse brûle de 5 à 10 calories par minute, selon le niveau d’exercice. Le tango argentin régule également votre taux de cholestérol. Il est démontré que la danse est un allié incontournable qui régule efficacement la quantité de mauvais cholestérol dans votre corps.

Effet positif sur l’humeur

Le tango vous rend plus heureux, car il élève les niveaux d’endorphine, l’hormone du bonheur. En outre, c’est un meilleur moyen de réduire le stress. Vous êtes concentré dans la danse, votre corps bouge et vous oublierez vos soucis et vos tracas. Le tango vous met en relation avec les autres et vous permet de connaître de nouvelles personnes. En effet, danser avec un proche, un ami, renforcera votre relation lorsque vous ferez des choses amusantes. Fini l’ennui !

 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire