post

Se divertir à Hamamatsu, au Japon

Hamamatsu se trouve sur la partie occidentale de Shizuoka : cette région constitue le noyau industriel le plus rentable du Pays du Soleil Levant. Cette ville recèle de nombreux sites touristiques charmants avec un océan à proximité, une rivière, des collines verdoyantes et un magnifique lac. D’ailleurs, au lac Hamana, vous pouvez profiter de sources thermales ou Onsen.

Les activités à faire

De nombreux sites, tel le château de Hamamatsu, constituent les vestiges historiques locaux. Ce bâtiment a été construit par le clan Imagawa au XVIe siècle. Tokugawa Ieyasu occupait les lieux. Le musée de la ville présente également l’histoire de la musique locale. Par ailleurs, afin de se dégourdir les jambes, les promenades à vélo autour du lac de Hamana font le plus grand bien. Les passionnés d’horticulture pourront profiter pleinement de la nature en passant au parc floral et admirer les quelque 100 000 fleurs qui s’y trouvent.

La spécialité locale et l’accès à la ville

Comme spécialité culinaire, Hamamatsu propose de délicieuses anguilles grillées à ses visiteurs : l’unagi. En effet, le lac de Hamana est le principal lieu d’élevage de ces poissons au Japon. Pour accéder à la cité, des trains réguliers et des bus desservent la localité. Les voyageurs peuvent partir depuis l’aéroport du Mont Fuji Shizuoka ou Tokyo par le bus Tomei Higway. Le train à grande vitesse sur le JR Tokaido Shinkansen relie la ville à Tokyo. Le trajet depuis la capitale dure entre 4 à 6 heures.

D’autres activités passionnantes et quelques informations importantes

À titre d’information, les marques célèbres telles que Yamaha, Kawai, Suzuki ou Honda proviennent de Hamamatsu. Son symbole, qui est l’Act Tower, est un haut bâtiment en forme d’harmonica. La spécialité culinaire locale qu’est l’unagi se décline même en biscuits et tartes : l’unagi pai. Leur usine de fabrication peut être visitée. Le parc floral comporte également un grand nombre de fruits et des serres exposent différentes variétés de plantes. Les visiteurs peuvent y faire leurs boutiques, camper, se restaurer ou se gaver de fruits de saison.