post

Surf et plage : comment choisir son boardshort ?

Il est important de bien choisir la taille, la qualité du tissu et les autres fonctionnalités pour un meilleur ajustement et confort de votre boardshort. À part cela, il y a des grandes marques (O’Neill, Rip Curl, Billabong, Quicksilver, Volcom, etc.) qui sont plus spécialisées dans la fabrication des boardshorts dédiés au surf, vous pouvez choisir parmi les meilleurs produits de ces fabricants.

La qualité du tissu

La qualité du tissu est importante dans la mesure où il permet d’avoir une grande liberté de mouvement lorsque le matériau est hautement extensible. Les boardshorts fabriqués avec du tissu extensible dans les 4 sens (élasthanne, spandex ou lycra) sont de très bonne qualité. En outre, vous êtes exposé au soleil, donc, un tissu offrant une protection solaire UPF 50+ permet de protéger votre peau.

La taille

Pour obtenir un ajustement parfait et d’une grande liberté de mouvement, il est important de choisir la bonne taille qui correspond à votre morphologie. Les surfeurs qui ont des corps bien bâtis sont plus souvent à l’aise dans un boardshort court. Ce qui mettra bien évidemment en valeur leur silhouette musclée. Pour les surfeurs de petits gabarits, il est recommandé de porter un boardshort avec une longueur au niveau des genoux. 

Le temps de séchage

Le séchage rapide est une autre propriété à considérer, car il assure votre confort une fois que vous êtes hors de l’eau et que vous vous promenez sur la plage. Les matériaux légers ont un temps de séchage rapide, mais le processus peut être accéléré par un revêtement hydrofuge durable (DWR) ou hydrophobe, une technologie utilisée par les boardshorts haut de gamme d’aujourd’hui. Se promener avec un short humide contribuera à l’irritation de la peau.

Laisser un commentaire