post

Comment choisir le meilleur bodyboard ?

Le choix d’un bodyboard dépend de nombreux paramètres et de votre expérience que vous soyez débutant ou ayant un niveau plus élevé dans les variétés de vagues. Cela signifie que le meilleur bodyboard pour vous n’est peut-être pas le meilleur bodyboard pour votre ami ou votre proche.

Qu’est ce que le bodyboard ?

Le bodyboard est proche du surf mais la différence réside dans le fait que vous devrez surfer sur les vagues en position couchée, près de la surface de l’eau. De plus, la planche que vous utilisez est plus courte. Comme tout sport nautique, le bodyboard peut être dangereux pour les personnes non expérimentées et les débutants qui devraient suivre les conseils des bodyboarders confirmés. Ces derniers peuvent donner des conseils sur la météo et la hauteur des vagues adaptées aux débutants.

Le bodyboard en fonction de la taille et du poids

Un bodyboard ayant une longueur d’environ 40 à 42 pouces (101 à 107 cm) est adapté aux hommes et femmes de grande taille et ceux de 38 à 40 pouces (97 à 101 cm) pour les personnes de plus petite taille. De nombreux bodyboarders portent également une laisse pour s’attacher à la planche et des palmes qui vont les aider à se propulser dans les vagues. Ce loisir peut être pratiqué par tout le monde, y compris les enfants qui ont aussi leur propre bodyboard (33 à 37 pouces soit 83 à 93 cm). La capacité de charge maximale du bodyboard est à vérifier lors de l’achat et elle doit correspondre à votre poids.

Votre bodyboard en fonction du noyau et de votre expérience

Quel noyau ou core est idéal pour les débutants et les expérimentés en bodyboard ? On recommande en général un noyau en polyéthylène pour les débutants et ceux de niveau intermédiaire. Il est souple, facile à manier et à contrôler. Quant au noyau en polypropylène, il est plus rigide, donc il offre la rapidité et la réactivité que recherchent les pratiquants expérimentés.