post

Un Smartphone à la place d’un coach sportif !

Les Smartphones envahissent nos vies, et aujourd’hui nous ne pouvons plus nous en passer. Les sportifs n’échappent pas non plus à cette règle qu’ils soient amateurs ou professionnels surtout lors de leurs entrainements. Les applications sportives inondent le marché, et parmi les plus revendiqués sur le marché, il y a Runtastic qui a enregistré 85 millions de téléchargements, soit plus d'un téléchargement par seconde.

Des appareils performants

Les Smartphones offrent des applications diverses pour les sportifs. Les sociétés fabricant de Smartphones ont très vite diversifié leurs offres pour séduire un public large: footing, activité de base, natation, vélo, musculation… Pour compléter leur projet, ils n’ont pas mis de côté la commercialisation des produits dérivés comme : la montre connectée, la balance… Pour mieux accompagner les sportifs, les entreprises fabricants ont aussi mis en place diverses applications leur fournissant des services et programmes pour préparer par exemple un marathon, etc. Ces appareils spécialement conçus pour les sportifs sont étanches à l’eau et à la poussière.

Sources de motivation

Pour les sportifs, ces Smartphones peuvent devenir des sources de motivation. En effet, grâce aux nombreux services que ces appareils offrent, les athlètes se sentent plus en confiance avec les diverses applications visant à évaluer leur santé. Ils peuvent permettre également de compter avec précision les calories dans les repas, ou de savoir si on doit réduire la quantité de nourriture ou même supprimer certains aliments du régime.

Un nouveau coach sportif

Les Smartphones sont véritablement des coachs sportifs avec des applications qui fonctionnent à la manière d’un coach personnalisé. Et même les entraineurs sportifs sollicitent l’utilisation des Smartphones. Ces derniers parviennent à examiner l’indice corporel pour suggérer les exercices sportifs adaptés à chaque morphologie. Sachez tout de même que ses programmes ne sont en aucun cas modifiables et sont plus ou moins limités.