post

Exercice minceur : découvrir et s’initier au Sweat Boxing

Créé il y a quelques années, ce sport est de plus en plus apprécié. Littéralement traduit par transpiration et boxe, le sweat boxing est un parfait mariage entre apprentissage de la boxe et fitness. Beaucoup ont déjà testé cette discipline et nombreux l’ont adopté. Voici tout ce qu’il faut savoir pour découvrir et vous initier à ce nouvel exercice minceur.

Le sweat boxing, qu’est ce que c’est ?

En d’autres mots, le sweat boxing c’est faire de la boxe sans risquer les coups et les blessures. En effet, cette discipline sportive combine les enchainements et gestuelles de la boxe à une musique et un rythme entrainant. Il n’est pas essentiel d’être un super sportif pour pouvoir s’initier à cette discipline fitness. Le sweat boxing est ouvert à tous les types de sportifs débutants ou experts, il suffit juste d’avoir une bonne condition physique.

Le déroulement de la séance de sweat boxing

La séance de sweat boxing se déroule en général dans une salle de boxe claire et lumineuse. Sur place, vous voyez des sacs de frappes, des punching-balls et bien d’autres équipements de boxe. Sur un fond musical rythmé, la séance commence toujours par un petit échauffement, suivi de quelques exercices de cardio et de renforcement musculaire. Droite, gauche, uppercut, corde à sauter, etc., le sweat boxing est particulièrement exigeant. Tous les muscles du corps seront alors sollicités.

Tous les avantages à gagner dans ce sport tendance

Véritable variante de la boxe, le sweat boxing est idéal pour évacuer le stress et se défouler complètement. Il permet de bruler beaucoup de calories, d’éliminer les toxines et de faire le plein d’énergie. Il est également très efficace pour améliorer le rythme cardiaque. Ses adeptes apprécient surtout le côté fitness de cette discipline pour affiner leur silhouette.