post

Quatre idées d’activités à faire en hiver

L’hiver, il fait froid, on n’a pas forcément envie de sortir, mais on a tendance à s’ennuyer. Terminé les journées affalées dans le canapé, on sort, on découvre de nouvelles activités et on s’amuse.

Le ski

Le ski est la star des activités. Les deux formes de ski les plus populaires sont le ski alpin et le ski de fond. Le premier vous permettra de prendre de la vitesse et de dévaler les pistes des stations à toute allure (attention, on fait attention aux autres skieurs qui nous entourent). Le ski de fond permettra de faire une grande balade dans les magnifiques paysages blanchis par la neige. Les deux sont sportifs, mais ils sollicitent différemment le corps. Inutile d’acheter votre équipement, il est possible de le louer. Certaines boutiques ont même un site internet destiné à la réservation de ski. A Super-Besse, par exemple, il est possible de prendre des cours de ski si vous ne souhaitez pas vous lancer seul sur les pistes.

Les randonnées en raquette

A la marge il y a quelques années, cette activité est de plus en plus pratiquée. Et pour cause, elle permet d’évoluer là où personne d’autre n’a accès. La randonnée peut se faire avec un guide. Un petit plus qui permet de découvrir réellement son environnement, la vie dans la montagne, les animaux qui la peuplent.

Le patinage

Certaines stations, et certaines villes, sont équipées d’une patinoire. C’est le moment de faire vos premiers pas sur la glace…et peut être vos premières chutes. Dans tous les cas cette activité vous permettra de développer votre équilibre et votre coordination motrice. Le cardio est également sollicité. Allez-y avec des amis, vous passerez un bon moment.

Les concerts

Vous n’avez vraiment pas envie de participer à une activité sportive ? Aucun problème, les soirées hivernales sont animées dans les bars, les salles des fêtes, les salles de spectacle. De nombreux concerts sont programmés et des festivals sont organisés un peu partout. C’est le moment de sortir, de danser, de découvrir de nouveaux sons et d’enrichir sa culture musicale.