post

Les terrains de basket les plus originaux au monde

Une simple rue suffit pour pouvoir jouer au basket. Comme accessoires, il faut seulement un ballon et un panier. Toutefois, rien ne vaut le fait de pratiquer sur un terrain aux dimensions normales. Cet article présente les terrains les plus originaux au monde.

Le terrain 3D de Munich et le flottant au Cambodge

Le terrain 3D de Munich en Allemagne n’est pas destiné au jeu : il endommagerait les chevilles des joueurs. En réalité, cette œuvre a été réalisée uniquement en tant prouesse architecturale et artistique. Le Cambodge quant à lui, possède un terrain flottant, sur le lac Tonle Sap. Cette aire de jeu ne convient pas à ceux qui ont le mal de mer. Elle a été construite pour les villages qui changent de place lors de la période des pluies.

The Carrier Classic Court et le terrain arc-en-ciel

La construction du terrain The Carrier Classic Court a été ordonnée par l’ancien président des USA Barack Obama en 2011. Un match mythique y a été joué opposant l’université de North Carolina et celle Michigan State. Le terrain se trouve sur l’USS Carl Vinson, un navire de guerre, qui a été utilisé lors de l’inhumation en mer de Ben Laden. En France, le terrain de basket de Pigalle fascine par sa couleur arc-en-ciel. Ce terrain se situe entre deux immeubles.

Le terrain perché de Croatie et le dôme de New York

Le terrain perché de Dubrovnik en Croatie convient parfaitement aux amateurs de trick shots. Ce terrain de style classique permet de réaliser des tirs depuis le haut du mur sur toute sa longueur. Il est également destiné aux youtubers souhaitant réaliser des exploits. Le dôme de New York se situe dans un quartier huppé. Il a été réalisé par un couple d’américains. Leur maison abrite un terrain de basket.