post

La musculation, loisir et bien-être : que savoir ?

Le fitness et la musculation intéressent davantage de monde. Il importe de rappeler qu’il existe différentes règles qui régissent ces disciplines. Ces normes concernent notamment une alimentation saine et équilibrée, des exercices à faire, des astuces diverses… Dans cet article, vous allez tout savoir sur ces recommandations provenant des professionnels.

 

La musculation et le corps des femmes

Selon les pensées fréquentes chez les femmes, la musculation les rendrait tout aussi viriles que les hommes. À ce propos, il est nécessaire de souligner que la corpulence de la gent féminine ne s’apparente pas à celui du sexe fort en pratiquant du fitness. En outre, les hormones féminines diffèrent de celles des hommes. Ces derniers produisent plus de testostérone, le facteur responsable de leur musculature. Il faut souligner que la corpulence musclée d’une sportive résulte de ses multiples entraînements et de son régime.

 

La musculation et la perte de poids

Afin de perdre du poids, vous pouvez parfaitement faire du Cardio-Training. Cette pratique permet de brûler davantage de graisses. Ces excès de gras dans le corps sont vite éliminés grâce aux séances de HIIT ou Entraînement Fractionné de Haute Intensité et de Circuit Training. De toute évidence, s’adonner à ces activités sportives favorise également une dépense rapide de calories avec un gain de masse musculaire important. Cette option s’avère être bénéfique pour les gens maigres. Selon la théorie, un muscle nécessite plus d’oxygène afin de brûler les calories.

 

Alterner les exercices pour faire travailler tous les muscles

Dans la musculation, il vous est possible de diversifier les exercices et le nombre de séries. Durant votre entraînement, vous pouvez faire entre 8 à 10, ou 10 à 12 enchaînements de mouvements… Ces derniers permettent d’avoir un rythme cardiaque plus efficace. En général, les petites répétitions concernent les exercices difficiles, nécessitant beaucoup de force. Au fil du temps, vous allez pouvoir adapter le rythme et l’intensité de vos exercices. Chaque mouvement doit être espacé d’un laps de 4 secondes.