post

Jouer au disk golf : les bases à connaître

Le disk golf est un jeu qui ressemble à un mélange de frisbee et de golf.  Ce loisir consiste à lancer des projectiles plats et circulaires. Le but consiste à marquer en lançant le moins de fois possible. Le trou est composé d’une corbeille et l’accessoire est lancé avec les mains.

Un petit historique

Ce jeu a été largement pratiqué aux Etats-Unis vers les années 70. Son invention remonte en 1937 et il était encore appelé « Disc Scaling game ». L’association professionnelle de disk golf a vu le jour en 1976 et les joueurs professionnels ont apparu en 1980. Les années 90 ont été marquées par l’expansion de la discipline à travers le monde. Le Japon, le Canada ainsi que l’Europe ont adopté ce sport. Actuellement, l’engouement pour ce loisir grandit de plus en plus. 

Les règles à savoir

Les règles de base du jeu s’apparentent à celles du golf traditionnel. Il existe une zone de départ prévue pour tous les joueurs. Le premier à se lancer est tiré au sort. L’ordre des lancers va du joueur le plus éloigné vers celui le plus proche de la corbeille. Le « putt » désigne le but marqué, après que chaque participant a joué respectivement son tour. S’ils ont tous mis le projectile dans le panier, le comptage des points commence.

Les avantages et les réalités au disc golf

Le disc golf s’avère être un jeu accessible à tous qui se pratique librement en plein air. Petits et grands peuvent s’y adonner afin de se divertir. Chaque partie du corps est sollicitée durant le jeu, tout comme le cerveau. Dans ce loisir, les maîtres mots sont la concentration et la rapidité. A travers le monde, il existe des compétitions qui sont de vrais championnats. Le jeu gagne en popularité et attire de plus en plus d’adeptes.