post

Les bienfaits de la Biodanza

La Biodanza apporte une multitude de vertus. Cette danse sous-entend un système d’intégration affective et une rééducation avec un renouvellement organique. Cette discipline provenant tout droit du Brésil réapprend les origines de la vie. En l’occurrence, le concept se base sur des vivencias induites par la danse.

Les avantages de la Biodanza

Grâce à la Biodanza, l’organisme bénéficie d’un système d’accélération des processus intégrateurs. Cela se passe au niveau des cellules, de l’immunité, du système neuroendocrinien, métabolique, hormonal, cortical et existentiel. L’environnement dans cette danse est riche en vivencias et s’accorde avec la musique, le contact, les caresses et la vie en groupe. Cette discipline incite le corps à dépasser la routine et la « mécanicité ». Certes, le train train quotidien, le travail… provoquent du stress, néanmoins, il est préférable de toujours instaurer un certain équilibre salutaire.

Pourquoi la Biodanza ?

La Biodanza provoque différents effets, dont le plus important est la décélération et l’harmonisation organique. La pratique de cette danse se motive par différentes raisons. D’abord, l’homme est, par nature, un être destiné au contact et aux relations. Ensuite, la Biodanza est disponible à tous, chaque sexe inclus, pour les couples ou en solo. Enfin, cette discipline implique une démarche incluant l’évolution et le renforcement de la personnalité.

Le contenu

Dans la Biodanza, chaque mouvement bénéficie d’études spécifiques. L’objectif est de pouvoir produire une sensation de bien-être et de stimuler l’instinct vital. Tout en dansant, chaque individu réapprend les fonctions originelles de la vie. Ainsi, chacun ré-embrasse la joie de vivre ainsi que le pur bonheur. En outre, les chances pour de nouvelles rencontres augmentent : le groupe est à la fois bienveillant et sécurisant. Il permet d’optimiser le partage de nouvelles expériences.