post

Faire du fitness partout avec l’appli FitEvan

Vous n’êtes pas encore en retard si vous voulez affiner un peu votre silhouette, et ce, même si le temps vous manque pour faire de l’exercice. Il faudra tout simplement que vous téléchargiez l’appli FitEvan qui vous permet de faire du microfitness n’importe où et à n’importe quel moment. D’ailleurs, c’est la signification même de FitEvan : Fitness Everywhere Anytime.

Profiter de toutes les situations

L’une des particularités de cette appli est sans doute ses propositions d’exercice adaptées à chaque situation. Vous ne pourrez désormais plus sortir des excuses comme ne pas pouvoir vous rendre dans une salle de fitness ou ne pas disposer des équipements adéquats. Selon les concepteurs de FitEvan (Martin Grazzini, Thibaut Peloux, Théo Micolon et Jordan Estienne), cette appli profite de toutes les occasions pour vous faire bouger. Que vous soyez au bureau, sur votre canapé ou debout dans les transports publics.

Activité physique régulière

Avec FitEvan, vous pouvez vous adonner à un exercice physique tout au long de la journée. L’appli propose des séances de microfitness animées par images 3D pour faciliter la pratique. En tenant compte de quatre critères (Assis – Debout – On t’observe – Libre de tes mouvements), FitEvan vous permet de faire des exercices de musculation, stretching et cardio-training. Vous pouvez les pratiquer en toute sécurité, car ils ont été validés par l’expert en kinésithérapie Christophe Gaillard.

Cibler une partie du corps

Vous voulez concentrer vos exercices sur le haut du corps ? Les séries d’exercices telles que « Abrascadabras », « Nukita » ou « Pecs citron » sont ce qu’il vous faut. Pour affiner le bas du corps, il y a notamment « Danse avec les pieds » ou « Beaustérieur ». Si vous souhaitez travailler toutes les parties de votre corps, choisissez les séries d’exercices de « Miss Univers » ou de « Warrior ». Avant de vous lancer, n’oubliez pas de fournir les informations pertinentes sur vous : poids, âge, taille, condition physique, etc.