post

Activité au cœur de la nature : l’accrobranche

Le temps se prête aux sorties et vous cherchez une sortie ludique en famille ? Pourquoi ne pas tester l’accrobranche qui conjugue sport et détente ? Loisir en vogue depuis quelques années, l’accrobranche fait le bonheur des férus de grimpe. Découvrez une étonnante aventure en plein air.

L’accrobranche : Kesako ?

L’accrobranche est un parcours aventure plus ou moins physique en fonction de la variété et de la difficulté des obstacles proposés. Vous serez amenés à grimper à des échelles de corde, à franchir des ponts de liane, à défier le vide sur un parcours de tyrolienne ou encore à tester votre équilibre sur des rondins suspendus et des planches en zigzag. Une excellente façon d’allier plaisir et dépassement de soi, seul, en famille ou entre amis. 

Où pratiquer l’accrobranche ?

L’accrobranche se pratique dans des parcs aventure. Ce loisir rencontre un tel succès depuis quelques années que les parcs se sont multipliés et qu’il est désormais possible de le pratiquer partout : en ville, à la campagne, au bord de la mer et en montagne. L’idéal est une pratique en plein air, il existe cependant de l’accrobranche en intérieur, pratique lors des jours pluvieux, mais surtout pour les personnes en zone urbaine dans l’impossibilité de se déplacer à la campagne.

Quelques adresses pour pratiquer l’accrobranche

Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, il y a forcément un parc aventure ou un centre de loisirs accrobranche à proximité. Vous êtes de passage dans le Lot, découvrez les magnifique sites de la région tout en pratiquant votre loisir favori : Fan Zone Accrobranche ou le Quercyland à Souillac. Rocamadour Aventure gagne définitivement à être exploré. Sachez que le plus grand accrobranche de France se trouve en Vendée : Le Grand Défi. La région parisienne regorge aussi de parcs nature : au bois de Vincennes, à la forêt de Fontainebleau, etc.