post

A la découverte de l’airsoft

L’airsoft, on en entend beaucoup parler mais on ne sait pas toujours ce que c’est. Cette activité physique demande de la stratégie et respecte de nombreuses règles. On le pratique à titre individuel ou en équipe avec des répliques d’armes qui tirent des billes. Compétitivité, fraternité, réflexion, respect font partie des valeurs de l’airsoft.

L’airsoft en bref

Il s’agit d’un sport d’action basé (ou pas) sur des scénarios. Les joueurs, individuellement ou en équipe, ont un objectif à atteindre. Pour cela, ils disposent de répliques d’armes. Ce sont des répliques qui propulsent des billes en plastique à l’aide d’air comprimé. Elles sont très réglementées et les billes ne peuvent dépasser 6 mm de diamètre. L’airsoft ne doit pas être associé à la violence ou à la guerre mais à une simple simulation.

 

 

Un scénario

Il ne s’agit pas de tirer le plus possible. Avec l’airsoft, on doit construire un scénario avec un objectif. Il peut s’agir de capturer le drapeau adverse, prendre le plus possible de points dispersés sur le terrain, escorter une personne d’un point à un autre… Un joueur touché peut être soigné, retourner à la base avant d’entrer de nouveau dans le jeu. Il peut y avoir un nombre limité de vies.

Comment joue t’on ?

Il est possible de pratiquer l’airsoft en équipe dans des parties organisées par des clubs ou des associations. On peut jouer en petits groupes mais aussi en concours de tir sur cible… Pour pratiquer l’airsoft, il faut respecter un certain nombre de règles de sécurité. En font partie les distances minimales de tir, l’interdiction de sortir de la zone de préparation sans protection oculaire.

Laisser un commentaire