post

Corde à sauter : un exercice complet

Si aujourd’hui, la plupart des sportifs sont concentrés sur le fitness, le zumba et différents exercices de musculation pour avoir un corps parfait, ils ont tendance à oublier la corde à sauter. Cette dernière représente pourtant un exercice complet qu’on devrait continuer à pratiquer.

Les bienfaits de la corde à sauter

La corde à sauter permet non seulement de préserver une jolie silhouette, mais également d’avoir une bonne santé surtout au niveau de la circulation sanguine et du cœur. Les mouvements effectués en sautant améliorent la bonne circulation du sang en assurant que le sang retourne bien vers le cœur. Sa pratique permet aussi de prévenir les varices et tous les problèmes liés aux veines. Elle est une très bonne alliée pour éliminer la cellulite et les calories superflues.

Quels muscles sont les plus sollicités

Évidemment, les jambes et les chevilles sont les plus sollicitées pendant les séances de corde à sauter. Vous aurez alors comme résultat des cuisses bien musclées et des mollets affinés. À part les jambes, la partie supérieure du corps est aussi travaillée. En sautant, vous faites contracter vos muscles abdominaux offrant ainsi le même résultat qu’une séance de crunch au sol. Les efforts effectués par les bras et les épaules constituent un plus.

Comment la pratiquer ?

Faire de la corde à sauter n’a rien de compliqué. Il faut juste suivre quelques consignes afin de la rendre bien efficace. Pour les débutants, il faut commencer par une séance de 15 minutes. Pendant ces 15 minutes, il est conseillé d’effectuer plusieurs séries de 2 à 3 minutes, et prendre une pause de 20 secondes entre chaque série. Les sportifs qui ont l’habitude d’en pratiquer peuvent même ajouter des chevillères lestées pour mieux travailler les muscles.