post

3 exercices à faire pour avoir des abdos en béton

Les muscles de la sangle abdominale sont l’un des muscles les plus faciles à tonifier. Plusieurs exercices sont disponibles pour obtenir une « tablette de chocolat ». Il y a :

Le crunch

Le grand droit est le plus sollicité lors des Crunch mais il cible parallèlement les muscles obliques. Cet exercice permet de raffermir la taille et développe les abdominaux. Elle consiste à s’allonger sur dos, les mains sur la tête ou sur la poitrine. La position du pied peut être variée selon votre habitude, fléchie, relevée ou posée sur un banc… Puis décollez la partie supérieure de votre corps en contractant les abdominaux. Le crunch est parfois destiné pour les débutants dans la matière, mais il reste tout de même très efficace.

Le relevé de bassin

Le relevé bassin sollicite plus la partie basse de la sangle abdominale. Cet enchainement se pratique allongé sur le sol ou bien sur un banc horizontal ou incliné. Remontez votre bassin jusqu’à ce que vos pieds touchent votre poitrine en n’utilisant que vos abdominaux. Expirez et revenez à la position de départ. 3 séries de 8 répétitions suffisent pour les femmes, 3 séries de 12 à 15 répétitions pour les hommes. Pour faire participer les obliques, décollez et orientez vos membres inférieurs vers le côté gauche, redescendez puis vers la droite.

Le gainage

Le gainage face au sol est l’un des exercices d’abdos qui demandent le plus d’effort. Appelé aussi « planche », le gainage consiste à se maintenir horizontalement par rapport au sol pendant quelques minutes, en s’appuyant uniquement sur les coudes et les pointes des pieds. Il permet d’obtenir un ventre plus plat et un abdomen bien ferme. Il existe plusieurs variantes de la planche entre autres le gainage à une seule main ou avec un seul pied. Vous pouvez aussi exécuter cet exercice statique en vous couchant sur le côté (la main droite et le pied droit en seul appuie et vice-versa).